70億の針
Hikaru et Exaether à la poursuite du Maelström
[attachment=113:7milaiguilles.jpg">
Citation
TITRE JAPONAIS : 70 Oku no Hari
AUTEUR : TADANO Nobuaki
GENRES : Seinen, SF - Action
VOLUMES : 4, fini au Japon
EDITEUR : Doki Doki
EXTRAIT : http://www.doki-doki.fr/
MangaSanctuary dit :
Hikaru, lycéenne solitaire évitant tout contact avec ses semblables, retranchée derrière les décibels de son iPod, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une créature venue de l'espace. A son réveil, elle n'est plus "seule"... La créature s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur, qu'une des sept milliards d'âme animant notre planète abrite malgré elle. Pour le salut du genre humain commence alors une traque effrénée, l'impossible recherche d'une aiguille dans la rivière de l'humanité...
[attachment=115:7milaiguillesextth.jpg">
La semaine dernière MangaSanctuary faisait la pub de ce nouveau manga en en faisant sa page de fond. J'ai tout de suite été attiré par l'image de la couverture utilisée. La fille au regard rêveur perdu et casque vissé sur les oreilles, le mélange de bleu et de violet, le titre flou mais faisant immédiatement penser à l'humanité...
Le lien pour l'extrait sur le site de Doki Doki étant donné j'ai fait un tour pour en lire les premières pages et puis ça tombait bien, j'avais prévu d'aller faire un tour chez mon ptit vendeur du coin. Même si celles-ci sont bien plus légères que le reste de l'histoire, elles donnent une bonne idée du graphisme et de l'ambiance. Par contre clairement la suite est plus hardue et sur certaines pages le sang coule à flot, mais étant donné le scénario c'est normal, logique et sans abus.
On entre directement dans l'histoire ! L'auteur ne tourne pas autour de son héroïne pour nous la présenter sur trois chapitres, tout en utilisant le tome suivant pour positionner son intrigue. Non, dès le premier on sait de quoi il en retourne et sans trop spoiler le tome on entre dès les trois quart passés dans l'affrontement. Un peu déroutant parce qu'on se demande comment tout ça va tenir sans être bâclé, mais d'un autre côté la série ne fait quatre tomes et on prend aussi le temps de s'attarder sur de simples moments de la vie lycéenne d'Hikaru. Le tout forme un sympathique mélange et j'ai vraiment accroché sur le chara design d'Hikaru (ça me change de mes shojos Soleil Manga ^^). A la lecture de ce premier tome on se dit que ça aurait pu faire bien plus, donc je suis assez curieux de voir comment Nobuaki Tadano va mener sa barque !
Difficile d'en dire plus, mais je pense qu'avec ces quelques mots, le résumé et les images vous avez de quoi vous faire votre idée !
Fichier(s) joint(s)
-
7milaiguilles.jpg (50,23 Ko)
Nombre de téléchargements : 0 -
7milaiguillesextth.jpg (254,18 Ko)
Nombre de téléchargements : 1