Si ce qui c'est passé intéresse tant, je me répète mais faillait viendre.
Pour le quiz l'homme qui siffle a cette année encore écrasé le -16. Au moins de 18 il avait donc plus le droit de jouer.
Dans les 2 cas une fille a été 2ème. Celle du -18, Petitbou, l'avait d'ailleurs déjà été l'année dernière, comme quoi...
Pour avoir une copie du quiz, que neni, je suis parano et je l'assume, mais propriété privée et chasse gardée.
En tout cas je suis toujours impressionné de la queue. A 1h30 pour le -18 elle battait presque celle du cosplay et tout le monde n'a pas pu rentrer.
C'est vraiment une exception culturelle dijonnaise !
Cette année je faisais aussi avec masta une conférence / projection photo avec comme thème voyager au Japon. Impressionné aussi, mais là dans le mauvais sens, à peine 10 personnes à chaque séance... Je trouve vraiment dommage, voire déplorable, que les gens ne s'intéressent pas plus à ce genre d'activité dans les conv', même si elle n'était pas très mise en avant. Même chose à la projection du film de voyage d'un autre groupe, le dimanche on était même pas 10. Projection très sympa d'ailleurs, je leur tire mon chapeau.
Pour le reste un Saiten habituel même s'il s'est un peu agrandit.
Ca péchait peut-être par l'absence d'un véritable invité de marque, pourtant je suis sûr que le Saiten pourrait se le permettre. Je ne dénigre pas l'auteur de BD présente, très sympa d'ailleurs, mais elle ou Noob ça ne fait pas très Asie / Japanime...