Full Metal Panic le manga
Posté mardi 31 août 2004 à 13:50 (#1)
je me suis acheté récemment les 2 premiers tomes de full metal panic. pour l'instant, je n'ai lu que le 1er chapitre, et je dois avouer que je ne suis pas déçu. pour le peu que j'ai lu, j'ai noté quelques ressemblances avec la 2eme saison de l'anime. j'ai lu qqpart que le manga avait été fait avant l'anime, est ce vrai ?? quelles sont les points communs entre le manga et l'anime ???
enfin voila, plein de questions, et pas de réponses
j'attends vos réponses ainsi que vos avis sur ce manga (trop fort ce smileys )
Posté mardi 31 août 2004 à 14:22 (#2)
Côté scénar, dans le manga tu as en gros la plupart de ce qu'il y a dans les 2 saisons, en alternant. Tome 1 vient de saison 2, tome 2 de saison 1, tome 3 visiblement sera saison 2 d'après la preview...
Pour ce qui est de mon avis... J'adore, même si le dessin du manga surprend un peu après l'anime.
Posté mardi 31 août 2004 à 14:26 (#3)
Pour ce qui est de l'ordre de sortie ... je sais pas si le manga a été créer avant l'anime ou pas .
Posté mardi 31 août 2004 à 14:52 (#4)
Je trouve ça trop cher... <_<
Posté mardi 31 août 2004 à 15:27 (#5)
en ce qui concerne les graphismes, c vrai qu'ils sont un peu différents (sagara n'a pas vraiment la meme tete). d'ailleurs, est ce que c le meme chara-designer sur le manga et sur l'anime ??? (j'ai pas le manga sous la main pour vérifier )
pour le prix, c vrai que c abusé, mais je crois que les prix panini sont + élévés que ceux des autres editeurs (genre rahxephon qui coute dans les 9 euros). tant qu'on est dans les mauvais points, je trouve aussi que le format n'est pas super pratique, trop gros comparé aux autres mangas. est ce pour respecter l'oeuvre originale ou est ce une particularité de la VF ?!!
Posté mardi 31 août 2004 à 20:09 (#6)
Citation
Citation
Pour le format, je sais pas, je présume qu'il est le même que la version japonaise ? Ca dépend de la boite d'édition de la version jap (en général une boite d'édition garde le même format pour tous les titres qu'ils éditent si je ne m'abuse)
Posté mercredi 01 septembre 2004 à 15:17 (#7)
Apres pour ce qui est du manga lui meme g lut que le premier et g trouver sa assez bizarre les melange Premiere et Deuxieme saison des FMP bref j attant de lire le reste avant de continuer mon raisonement mais deja je vois pas trop l utiliter (pour moi et moi seul) de lire l anime etant donner que on connait deja l histoire et ce qui ce passe dans les deux saison exemple
SPOILER |
comment il tue Gaulun |
Bref voila wait and see
Donner votre sang vous aussi
Les signature dynamique c ICI!!!
Posté mercredi 01 septembre 2004 à 15:37 (#8)
En gros c'est plutôt la série anime qui a séparé les 2 styles (et en effet on voit bien même quand on la regarde sans avoir vu les mangas/romans que les 2 séries, FMP et FMPF, se passe en même temps)
J'avais pensé que l'anime était sorti avant le manga parce que j'avais lu une comparaison entre le style du manga et "celui d'origine"... En fait celui d'origine c'est les illustrations qu'on trouve dans le roman (très bon au passage, les illustrations aussi).
Enfin pour l'éventuelle saison 3 de l'anime qui serait, selon certaines rumeurs, envisagées, j'espère vraiment qu'elle reprendrait le roman "Owaru Day by Day", excellent.
@Lord totorO : perso connaître l'anime me donne justement plus envie de voir la suite en version manga ; enfin ça c'est parce que justement moi les spoilers me donnent plus envie de le voir moi-même.
Posté mercredi 01 septembre 2004 à 15:42 (#9)
WAIT & SEE[/COLOR]
Posté mercredi 01 septembre 2004 à 15:46 (#10)
Lord_totorO, le mercredi 01 septembre 2004, 15:42, dit :
WAIT & SEE
De ?
Posté jeudi 02 septembre 2004 à 10:20 (#11)
Byakko, le mercredi 01 septembre 2004, 15:46, dit :
Lord_totorO, le mercredi 01 septembre 2004, 15:42, dit :
WAIT & SEE
De ?
wait and see de la facon que j attend les autre tome pour continuer a juger
Posté jeudi 02 septembre 2004 à 10:29 (#12)
Enfin bref.
Posté mercredi 14 avril 2010 à 20:16 (#13)
Voici les titres non-officiels des light novels en anglais :
01 Fighting Boy Meets Girl
02 One Night Stand
03 Into the Blue
04 Ending Day by Day: Part 1
05 Ending Day by Day: Part 2
06 Dancing Very Merry Christmas
07 Continuing On My Own
08 Burning One Man Force
09 Come Make My Day
10 Approaching Nick of Time
Le 11e est supposé être le dernier et se fait attendre depuis 2 ans.
Ce serait une des raisons du blocage de la production d'une nouvelle saison de l'anime.
L'anime (TSR) se termine à la fin du roman "Ending Day by Day". Il se passe énormément de choses par la suite.
Il existe aussi des nouvelles indépendantes, dont beaucoup ont été adaptées dans Fumoffu.
Full Metal Panic! Sigma est le manga qui suit de plus près l'intrigue des romans.
Dans la publication française, il dépasse déjà ce qui a été adapté en anime.
Posté mercredi 14 avril 2010 à 20:50 (#14)
Citation
Sachant qu'il y a de quoi faire deux ou trois saisons dans la suite déjà parue, je me demande si ça n'est pas une excuse bien pratique... <_<
Posté mercredi 14 avril 2010 à 22:32 (#15)
Jojo, le 14/04/2010 à 21:50, dit :
L'autre raison est que ça se vend très nettement moins bien que Lucky Star, K-ON, Clannad, et en fait toutes les autres séries réalisées par KyoAni.
Mais il est clairement risqué de poursuivre l'anime, d'autant qu'à ce stade, de gros changements arrivent et l'on n'est quasiment plus dans le cadre scolaire.
Bref, il est impossible de caser des épisodes intermédiaires et dévier de l'intrigue des romans serait aller à la catastrophe.
Je pense qu'un studio aime bien avoir un peu de latitude tout en sachant où il doit aller.
ça me rappelle un réalisateur d'un des films d'Harry Potter qui voulait passer un perso secondaire à la trappe, et qui l'auteur a dit "vous ne pouvez pas faire ça, sinon vous serez coincé pour la suite".
Personne n'aime se trouver dans ce genre de situation.
Parfois, il est assez difficile d'imaginer certaines choses.
[Voir le message caché (spoiler)]