Ashram, le mardi 21 septembre 2004, 18:04, dit :
J'ai étudié la proposition de Taviox, c'est à dire, se faire une config légère mais suffisante pour lire des divx et pour brancher sur une TV et s'en servir comme platine divx.
J'ai essayé pour voir de créer une config pas trop cher pour servir de platine divx, pour à peu pres 350 € j'avais obtenu un duron 1800 avec Hdd de 80 Go, 256 Mo de ram, GefMX 400 avec TV out et graveur cd combo lecteur dvd. Le tout sur une carte mère micro ATX dans ce boitier. Cela donne une platine divx comme ça.
Cela fait un peu plus cher qu'une Xbox mais j'y ai renoncé. Ce n'était pas pour une question de budget, mais le problème c'est qu'un PC comme ça ne peut pas fonctionner avec seulement une TV. Il faut obligatoirement un écran pour PC, l'ordinateur ne peut pas reconnaitre une TV car une TV n'est pas un périphérique plug n play et l'ordinateur serait incapable de démarrer. Donc d'après mon étude, la proposition de Taviox n'est pas possible.
Citation
Pour le même prix t'as à peine 1 PC à 300Mhz... bonne chance pour lire du rv9
Et entre nous je préfère trimballer ma xbox qu'une tour
Mais en plus de trimballer une tour il faut que tu trimballes un écran, un clavier et une souris. Pour ma chambre d'etudiant la Xbox est finallement la meilleure solution.
Je veux réagir aussi sur ce point :
Citation
3: ces platines sont des platines COMMERCIALES... donc dès que le fabricant veut utiliser des codec copyrightés (genre Real Media ou Quick Time) ils doivent payer des royalties... et comme ça les embête bah n'espère pas que ta platine puisse supporter ces codec 1 jour
La xbox, elle, utilise les filtres gratuits du PC ni vu ni connu
Et n'espère pas que des "gentils programmeurs" développent des nouveaux firmwares... ils n'ont pas que ça à foutre à mon avis.
C'est exact les codecs Real Media et Quicktime sont des codecs copyrightés, mais je ne pense pas ça pose problème pour les fabricants de platines puisque le codec divx est lui aussi payant. Je pense que la raison pour laquelle il n'existe pas de firmwares capables de lire ces media, c'est que les developpeurs ont jugé que ces media ne sont pas encores très répendus et que cela ne justifie pas une dépense supplémentaire pour acquérir les droits de ces codecs. Aux States, le mkv et le rv9 sont des media quasiment inconnu par exemple. Donc c'est ma théorie.
Tiens, j'ai ce boitier d'ailleurs ^^
Les cartes graphiques avec sortie TV peuvent booter sur un écran TV (tous mes PCs y arrivent en tout cas...)
Et avec une télécommande de chez ATI et les bons logiciels tu n'as plus besoin de souris. Tant que tu utilises que pour matter des vidéos t'as pas besoin du clavier.
Toutes les infos que je donne sont vérifiées puisque j'ai déjà acheté ces configs
Ma Divx-box est faite avec un micro-ATX (celui de ta photo) et boote très bien sur une TV si on ne branche rien sur la prise VGA. Tous les controles se font à la télécommande (bien sûr il faut un clavier et une souris au moment de l'installation, mais si t'avais pas ça sous la main je suppose que tu serai pas sur ce forum ^^)
Je vais chercher la config juste pour donner un exemple (après je reconnai que c'est plus simple avec une x-box pucée mais pour moi le PC offre des avantages, je pense que ça dépend des gens)
Il n'y a pas 1 solution mais des solutions, autant toutes les donner, chacun fait ensuite ses courses ^^
J'ai récup ce devis par exemple, ya moyen de faire moins cher et c'est largement suffisant pour lire des divx (au passage mon vieux P2 700MHz arrive a tout lire...)
(c'est pas optimisé vu que c'est pas un micro-ATX mais c'est tout ce que j'avais sous la main, dans mon cas j'avais pas besoin du lecteur DVD par exemple, faut compter 30 euros qu'on peut gagner autre part... en tout cas on est loin du 300 MHz)