Oui, toutes mes excuses pour le choix du titre, choisi pour faire écho à celui du sujet d'Eikichi Onizuka
Je rappelle que j'ai fait ça en direct, tandis que j'écoutais justement l'émission de Ruquier, et je suis plutôt pour une fusion avec le sujet initial d'Eikichi.
C'est un parfait contre-exemple pour moi de ce que j'essayais à mots prudents d'expliquer en réaction aux propos d'Eikichi.
A savoir, que oui c'est un fait, la ségrégation et la xénophobie existent au Japon.
Mais bon, nous, français, avons de sérieux coups de balais à donner devant notre porte avant de pointer du doigt ce qui se passe ailleurs
Et là, Ruquier m'a donné un superbe exemple.
Il a tout de même la responsabilité de la direction de deux émissions de divertissements de grande écoute.
Sur Europe 1, et sur France 2 (principale chaîne nationale non ?).
Je reconnais aussi que pour le peu que j'ai vu ou entendu de Laurent Ruquier, j'ai compris depuis longtemps que son niveau volait très bas, mais je ne m'attendais pas à être témoin d'une telle offense.
Et je ne peux pas l'être sans réagir.
C'est pourquoi j'ai tout de suite réagi en envoyant un courriel resté sans réponse histoire de tirer les oreilles de ces vauriens irrespectueux
Ce que je vous invite à faire, et à exprimer surtout, pour faire avancer les choses, c'est de réagir lorsque vous êtes à votre tour choqués par une démonstration évidente d'irrespect.
Et ce que ce soit vis à vis d'un japonais, ou d'une brésilienne, peu importe la culture ou l'ethnie, ou les sexe, ou je ne sais quoi.
Ne laissons pas ce genre d'habitudes s'enraciner et continuer de se normaliser.